comment s'habiller pour aller au travail
Mode

5 conseils pour porter la tenue de bureau parfaite

Même si bon nombre d’entre nous faisons passer le travail dans nos priorités nous n’en restons pas moins des femmes. Notre look à souvent un rapport direct avec notre état d’esprit et contribue à nous faire nous sentir bien dans notre peau. Mais tous les matins, la question reste la même : Comment dois-je m’habiller pour aller travailler ? Ensemble, nous allons voir comment optimiser notre choix avec des tenues adaptées au monde du travail.

Les astuces pour savoir comment s’habiller pour le travail

Nous avons beau préparer nos habits le soir, arrivé au matin plus rien ne va et la tenue que nous avons choisie la veille ne correspond plus du tout à notre état d’esprit de la journée. Il y a aussi celles qui s’habillent toujours de la même façon par manque d’inspiration ou encore celles qui ont du mal à trouver le juste milieu entre leur style et celui qu’elle doivent parfois adopter au travail.

Vous portez toujours du noir pour aller au travail ?

Nous serons toutes d’accord sur le fait que le noir, c’est chic et que nous pouvons le porter partout et en toutes occasions. Il à l’avantage de nous donner un petit quelque chose de sérieux histoire de se faire un peu plus respecter au travail. Le problème, c’est que le noir nous donne l’impression d’être tous les jours habillé de la même façon.
Du coup, pourquoi ne pas égayer votre tenue noire avec une paire de chaussures vernis de couleur ou imprimée ou encore de mettre une blouse à motifs sous votre veste noire ?

Vous avez abandonnez la jupe au travail ?

Franchement, si vous ne le sentez pas et que vous n’êtes pas l’aise en jupe pour aller au travail, surtout, ne vous forcez pas. Si vous avez envie de plus de féminité, misez sur les accessoires, les bijoux et boucles d’oreilles avec un haut ample et vaporeux qui sera parfait même avec un jean.

Vous ne savez pas ce qui vous va ?

Nous ne pourrons que vous dire que ce qui compte le plus, c’est que vous sentiez bien dans vos vêtements d’autant plus si c’est pour aller au travail. Évitez les décolletés plongeant si vous avez une forte poitrine, optez pour des haut amples et des pantalons droits plutôt étroits.

Vous avez l’impression de ressembler à tout le monde ?

Pas de panique, cela nous arrive à toutes d’autant que d’une boutique à l’autre, les vêtements sont souvent les mêmes. Il est donc très difficile d’avoir le temps pour un look recherché pour partir au travail. Optez pour des accessoires qui ne ressemblent qu’à vous, broches, serre tête ou bijoux, c’est vous qui voyez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *