Qu'est ce que le bonheur
Blog lifestyle,  Lifestyle

Le bonheur c’est quoi ?

On voudrait toutes être heureuse mais le bonheur est quelque chose qui pour certaines d’entre nous est difficile à toucher du doigt.

Le bonheur c'est simple

Pendant ces dix dernières années, j’ai couru après le bonheur, essayer diverses manières d’y arriver. J’ai changée de vie, changer de travail, essayer plusieurs sortes de philosophie, il me manquais toujours quelque chose. Sans arrêt je courais après ce but sans trop savoir à quoi il est censé ressembler.

Un jour, je me suis retrouvée épuisée. J’avais tout tentée, tout essayée, je ne voyais plus quoi faire d’autre ou quelle nouvelle idée je pouvais trouver pour atteindre le bonheur. J’avais besoin que tout ralentisse et de me détacher de toute cette angoisse.

Ne pas se forcer et s'écouter

J’ai recommencée à flâner et à écouter mes besoins mais surtout, j’ai appris à vivre le moment présent et à ne penser qu’à lui. Ce qui m’a beaucoup aider, c’est que je suis partie deux jours sur un coup de tête dans un très bel hôtel juste pour profiter de la piscine et être dans un nouvel environnement. Pendant ces deux jours, je n’avais plus de problèmes et je n’ai pas pensée une seule seconde à ce que je devais faire, aux corvées.

Depuis, je trouve de beaux endroits pas trop loin de chez moi pour me promener, je vais à la plage privée dans que je sens que je ne peux plus travailler ou qu’il faut que je prenne l’air et je ne me contraints plus à rien.

Prendre du temps pour soi pour une meilleure version de soi-même

Ne plus s’obliger à ne pas faire ce qu’on a pas envie de faire sur le moment ne veut pas dire ne plus rien faire du tout. En effet, vous vous rendrez vite compte qu’après ses petits moments égoïstes qui vous permettent de vous échapper, tout vous semblera plus agréable et facile.

Le bonheur, c’est d’être en accord avec soi-même et les choix qu’on fait. C’est apprécier le moment présent et savoir prendre du temps pour soi et investir sur soi-même. Le bonheur n’est pas un état qui dure toujours ni tout le temps, mais savoir s’apporter du bien être vous le ramènera beaucoup plus vite.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook