les sites de rencontres ont tués l'amour
Blog lifestyle,  Lifestyle

Les sites de rencontres ont tués l’Amour

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet qui touche bon nombre d’entre nous, à savoir, les sites de rencontres. Ce n’est biensur que mon avis et je sais que certaines ne seront pas d’accord avec moi mais je sais aussi que cela en rassurera beaucoup d’autres :).

Une longue expérience sur les sites de rencontres...

une longue experience avec les sites de rencontres

Pour commencer, je vais vous raconter vite-fait ma petite histoire, je suis certaine que certaines s’y reconnaîtront.

Je me suis mise en ménage à 19 ans avec quelqu’un qui en avait 25. Je ne connaissais rien de la vie, j’étais bonne à rien et je suis resté 7 ans avec lui.

Quand je me suis séparée, je n’avais pas de vie à moi, pas d’amis à moi et je ne savais pas vivre seule.

Je me suis vite rendu compte que se faire des amis à 19 ans est bien plus facile que quand on en à 27… Et 38 je vous dis pas…

La solution la plus simple pour moi était donc de m’inscrire sur des sites de rencontres.

Un net changement en 10 ans

Au départ, j’ai commencé sur MissCara qui n’existe plus puis j’ai connu Adopte un Mec à son lancement. Il faut se rappeler qu’à ce moment là en France, c’était les tous début de la démocratisation d’internet dans les foyers. Tout était nouveau, on découvrait.

A cette époque là, c’était gratuit pour les hommes et l’on pouvait facilement échanger sans arrière pensées juste pour le plaisir de papoter.

A ce moment là, il n’y avait pas que des morts de faim, mais de tout. On était pas encore dans un supermarché Géant, les mecs tâtonnaient encore.

A cette époque là, j’ai fait énormément de rencontres et j’ai même failli me marier !! Oui oui. Bon, ça n’a pas marché parce que je n’étais pas assez amoureuse, mais c’est pour dire que des mecs biens, il y en avait.

comment trouver l'amour aujourd'hui

Peut-on trouver l'amour sur un site de rencontre ?

Par rapport à il y a plus de 10 ans, ce que j’ai constaté et ce qui est pour moi le plus flagrant, est que les hommes ne veulent plus prendre le temps d’échanger et franchement et souvent, te disent aurevoir si tu n’as pas écarté les jambes au bout de trois jours.

Pourquoi ? C’est simple. Pourquoi se prendre la tête avec une nana compliquée alors que derrière on peut en avoir cent mille ?

Biensur que des couples se forment mais franchement, il est rare que cela dure plus de 3 ans non ?

Les sites de rencontres nous font perdre une étape essentiel au bon développement des sentiments : La connaissance de l’autre.

L’autre jour je regardais un reportage sur les réseaux sociaux et le journaliste posait la question suivante à un groupe de jeunes de 22 ans : « Que veut dire pour toi rencontrer le grand amour ? » et le groupe de jeunes répond : « quand ça se passe bien et que ça prend pas la tête ». 

A bon entendeur.

Vous êtes belles et intelligentes restez vous-même !

LAISSES UN COMMENTAIRE 🙂

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

One Comment

  • Nina

    Tes mots m’ont permis de me faire une autre idée des sites de rencontres. Tu en parles sans détour et dire que l’on y vivra un vrai conte de fées. J’aime beaucoup ta franchise et merci de partager ton avis avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook