comment porter du tartan
Mode

Porter l’imprimé tartan sans avoir l’air d’une couverture

Il a commencé à apparaître il y a deux ans et désormais, nous pouvons le voir dans les préférences vestimentaires automnale de toutes les grandes métropoles du monde. Il se décline en d’innombrables couleurs différentes pour autant de looks variés et pour chaque occasion. Que ce soit pour le travail, les vacances comme en soirée, le tartan sait s’adapter à toutes les circonstances.

Porter du Tartan pour aller au travail

Pour se sentir au top tout l’hiver, rien de mieux que de réveiller votre look au travail avec un superbe imprimé tartan que vous pouvez associer à un motif tout à fait différent. Le tartan se mari extrêmement bien avec des tissus et matières très variés. On l’adore avec un jean mais il est à tomber avec un cuir. Longtemps hyper ringard, il fut à la mode dans les Années 80 sous sa forme en kilt écossais, petite jupe plissée avec sa grosse épingle sur le devant. Le revoilà aujourd’hui en veste, manteaux, robes, jupes et pantalons pour notre plus grand bonheur.

Le tartan en soirée, c’est possible ?

A moins de faire partie de la noblesse écossaise, il vaut mieux y aller en douceur et par petite touche si vous désirez porter du tartan lors de vos soirées. Vous pouvez l’associer à des tenues plus classiques et sobres accompagné par exemple de grosses boucles d’oreilles dorées et d’une petite pochette.

Porter du tartan en vacances ou le week end

Je crois que c’est le moment ou je préfère porter du tartan. Je me sens mode et cool à la fois, bien dans mes fringues avec un léger côté vintage que j’adore. Avec une paire de Stan Smtih et un revers au pantalon pour un look qui traverse le temps et les âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *