prendre des vacances seule
Blog lifestyle,  Lifestyle

Prendre des vacances toute seule

On est de plus en plus nombreuses à être célibataire ou à avoir un travail tellement prenant que l’on se dit que partir en vacances, c’est pas pour nous ou que seule, ben ça l’fait pas. Détrompez vous !

Quand on sait que c'est le moment de déconnecter

Cela fait des années que je cherche mon équilibre et j’étais persuadé que cela passé par le travail, une carrière.

Pendant des mois, j’ai recherché le job parfait avec un salaire parfait. J’ai changé de ville pour commencer mon nouveau travail et j’étais persuadé que le bonheur allait venir.

En fait je ne m’y suis pas faite non plus et comme cela ne m’a pas apporté ce que je cherche, j’ai démissionné et suis rentrée chez moi sans regret.

Je culpabilise beaucoup quand je ne travaille  pas si bien que je ne me pose jamais, j’ai toujours la tpete pleine et je m’invente un milliard de choses à faire pour me sentir productive. Sauf que c’est derniers temps je ne l’étais plus du tout, gros blocage. En faite, besoin de tout stopper et de ressentir du plaisir

Partir seule en vacances, c'est la détente assurée

c'est ça le bonheur de partir toute seule en vacances

J’ai donc décidé de partir seule. Et pour que cela soit facile, j’ai décidé de me dépayser en restant dans ma région. Tout ce dont j’avais besoin, c’était d’un joli cadre et surtout d’une piscine pour ne rien y faire pendant deux jours à part écouter chanter les cigales.

J’ai cherché sur Booking et j’ai trouvé un Hôtel à seulement 16 kilomètres de chez mois, proche de Saint Paul de Vence. Je suis de Nice et Saint Paul de Vence c’est la campagne chic avec ses artiste et ses villages en pierres.

L’hôtel est une ancienne abbaye tenu par un couple de gays. Il est entièrement en Pierres et date du XIV eme siècle.

J’ai découvert une immanse chambre vraiment bien décorée, disposant de deux fenêtres donnant sur les collines et la cours fleurie intérieur. Une immanse salle de bain de blanc immaculé avec une grande baignoir face à une fenêtre donnant là encore sur la nature et le ciel bleu. Prendre un bain face à ça est extraordinaire.

ma chambre d'hôtel en vacance

Le soir je me suis faite jolie et je suis allé manger au Saint Paul, à Saint Paul de Vence qui est un restaurant inscrit au Michelin dans le palace du même nom.

Le lendemain midi, j’avais envie de choses simples pour vite aller à la piscine. J’ai mangé dans le village de la colle sur Loup en face de mon Hôtel. Un restaurant tout simple dans le village avec un très copieux plat du jour à seulement dix euros.

Une chose indispensable à votre détente les filles, ce sont les magazines. Prenez tout ce qui vous fait plaisir et savourez les au bord de la piscine ou après votre bain, J’adore ! J’ai trouvé ainsi un super magazine que je ne connaissais pas qui s’appelle « Flow »n il est un peu cher mais magnifique graphiquement et très intéressant.

lire des magazines pendant les vacances

Mon verdict

Si je n’avais pas à récupérer mes chiens, je serais resté plus longtemps. Désormais, je vais faire àa une fois par mois.

Je partais rarement en me disant que c’était loin mais finalement, dans un belle hôtel avec un cadre différent on se sent vraiment bien.

Pendant ses deux jours, je n’avais plus de problèmes et je ne pensais plus à ce que je dois faire ou non, j’ai déconnecté. Au lieu de ça, j’ai jouée comme une gamine de 5 ans dans la piscine : ).

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

3 Comments

  • Nina

    Pour ma part, je ne me verrais pas partir en vacances seule. Cette période signifie pour moi soirées et délires entre copines. D’ailleurs, cette année, nous déposons nos valises à Barcelone. Après avoir fait une simulation crédit, je me suis enfin décidée à sauter le pas et m’offrir le voyage de mes rêves. Un « girls’ trip » dont j’ai vraiment besoin. Ton expérience est intéressante, mais je ne pense pas être assez courageuse pour partir seule.

  • Camille

    Coucou,
    Un très joli article. C’est vrai que prendre des vacances seul ça fait du bien ou du moins partir loin toute seule. On se retrouve et passe du temps avec nous meme en faisant ce qu’on aime! Je viens de rentrer de deux semaines à l’étranger seule et c’était la meilleure experience de ma vie!
    Bonne journée,
    Camille 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook