un petit tour dans la ville de Nice
Blog lifestyle,  City tour,  Lifestyle

Un petit tour dans la ville de Nice

Cette semaine nous sommes parti faire un petit tour dans la ville de Nice. La chaleur était accablante, du monde partout mais c’est une ville magnifique que je vous conseil de visiter.

Pour un week end ou les vacances

Nice est ma ville de naissance, il y a longtemps que je n’y étais pas revenue. J’ai vécue dans beaucoup de villes différentes, mais Nice reste ma préférée.

A Nice on trouve la ville et ses nombreux magasins, la plage et la montagne. Malgré le monde qu’il y a en été, on trouve toujours un parking sur lequel se garer. Nice est un peu le centre de la Côte d’Azur car c’est le point de départ idéal pour des dizaines d’excursions différentes.

En effet, aux alentours vous aurez la possibilité de visiter toutes les villes du bord de mer comme Villefranche sur mer, Cannes, Antibes ou Juan les Pin, partir à la découverte de l’arrière pays Niçois comme Saint Paul de Vence ou encore aller visiter l’Italie en faisant un tour au marché de Vintimille.

Mes endroits préférés à Nice

J’ai pas mal d’endroits que j’aime à Nice mais quand je pars me promener à pied, je fait toujours le même parcours en partant du Vieux Nice pour remonter sur l’Avenue Jean Médecin.

La Promenade des Anglais

promenade des anglais à Nice

Elle est connue dans le monde entier et fait 8 kilomètres de long. Elle part de l’aéroport et va jusqu’au cours Saleya dans le vieux Nice. D’un côté vous pourrez apercevoir les plus grands hôtels de Nice et de l’autre, les plages privées et leur plage de galets.

Le vieux Nice

Cours Saleya

Le vieux Nice est sublime avec ses couleurs et ses parfums. Il regorge de petits restaurants niçois et de magnifiques églises et monuments. Ses ruelles sont typiques de l’esprit italien. C’est là que se trouve le cours Saleya et son marché aux fleurs. Le Vieux Nice est aussi le lieu incontournable de la nuit avec ses pubs et discothèques.

Le légendaire restaurant de socca de Nice
Début du cours Saleya
Mon magasin fétiche du Vieux Nice
restaurant-indien-du-vieux-nice-2
Mo, restaurant indien préféré, Rue Droite
ruelle-du-vieux-nice
Place du Vieux Nice
ruelle du vieux nice
Ruelle du Vieux Nice

Place Massena

jet d'eau place massena nice
Les jets d’eau de la place Masséna

la Place Masséna a été entièrement refaite il y a quelques années dans une version ultra graphique et contemporaine. On y trouve le marché de noël, des concerts et une foire.

Place Masséna
vue panoramique de la place masena

Abonnez vous à ma chaîne YouTube

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

2 Comments

  • Nina

    Je savais que Nice était une belle ville, mais pas qu’elle regorgeait de tels trésors. 🙂 En tout cas, c’est un beau circuit que tu nous présentes et que je ne manquerai pas de faire lorsque je me rendrais dans la région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook